Bibliothèque - Brizambourg

Bibliothèque

Nouvelle adresse :

19, rue de La poste

17770 BRIZAMBOURG

 

Téléphone : 05 46 93 66 84

Boite e-mail : bibliotheque@brizambourg.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

  • Mardi après-midi : 15h30 – 19h00
  • Mercredi matin :10h – 12h00
  • Vendredi après-midi : 15h30 – 19h00
  • Dernier samedi du mois : 10h – 12h00
  • Bébés lecteurs : Un jeudi par mois
  • La Muse Plume : deuxième mardi du mois
  • Portage à domicile : deuxième mardi du mois

 

Votre Bibliothèque Municipale

Forte de 2500 ouvrages ainsi que 800 prêts annuels de la Médiathèque Départementale(MD17) renouvelés deux fois par an vous permet d’emprunter romans, documentaires, policiers, livres régionaux, bandes dessinées enfants ou adultes et albums pour enfants. Des ouvrages en gros caractères sont également disponibles.

 

L’inscription à la Bibliothèque Municipale est GRATUITE

 

Les bénévoles sont à votre disposition pour toute demande spécifique de livres ou de documents qui ne sont pas en rayon.

« Club bébés lecteurs-Raconte moi une histoire »

Il est destiné aux enfants de 3 mois à 3 ans qui sont installés sur un tapis de lecture approprié, des livres spécifiques leur sont lus et mis en scène un jeudi matin par mois.

Ce temps d’écoute est très apprécié par les mamans, les assistantes maternelles…et les lecteurs en herbe !

« La Muse Plume »

L’atelier d’ écriture se réunit le deuxième mardi de chaque mois et est ouvert à toutes les personnes désireuses de passer un moment convivial, créatif et récréatif autour des mots.

« L’école »

Chaque jeudi scolaire, les enfants de chaque classe viennent emprunter albums, romans, documentaires et bandes dessinées sous la direction de leur enseignant.

« Portage à domicile »

Il suffit d’en faire la demande en téléphonant aux heures d’ouverture et vous pouvez recevoir à domicile chaque deuxième mardi du mois votre commande des livres que vous sélectionnez sur une liste fournie préalablement.

« Boîtes à livres »

Dans deux grandes boîtes à livres à la place du marché et a l’aire de loisirs vous pouvez choisir des ouvrages et en déposer. Des petites boîtes à livres sont actuellement en fonction chez les médecins, la pharmacie. Les bénévoles de la bibliothèque surveillent et veillent à ce que l’approvisionnement et le renouvellement soient réguliers.

Le portail de la MD 17

Si vous êtes inscrit et actif à la bibliothèque, vous pouvez activer l’accès gratuit au portail de la médiathèque départementale qui offre un choix important de journaux, tutoriels, formations, etc..

Demandez aux bénévoles qui vous indiqueront la toute simple marche à suivre.

 

Haut de page
Copier le lien